Classement Fifa : les Panthères à la 88e place dans le monde.

Classement Fifa : les Panthères à la   88e place  dans le monde.
Une vue de quelques joueurs de la sélection gabonaise.

La position de la sélection des panthères du Gabon au sein du nouveau classement de la Fédération Internationale de football  (Fifa)  publié le jeudi 21 octobre dernier, n’est pas très reluisante. Au niveau africain, la sélection gabonaise occupe la 19 e place,  dans le monde elle est classée à la 88e place.

Malgré les grands noms, il n’y a pas   de  grands changements au niveau du classement Fifa du mois d’octobre.  En effet, au niveau mondial, le classement reste dominé par les équipes européennes. La Belgique trône à la première place  au niveau  mondial suivi du Brésil, la France, l’Italie et l’Angleterre.

Au niveau Africain, les sélections d’Afrique du nord dominent le classement. En dépit du fait que le Sénégal est la meilleure sélection  africaine du mois d’octobre, et 20e au niveau mondiale, suivi  de la Tunisie, 27e mondiale , le Maroc 29e mondiale, l’Algérie (30e)  et le Nigeria (36e). Le Gabon et  le Cameroun ne figurent pas dans    le top cinq africain. La sélection des panthères occupe la 19e place au niveau africain et 88 e  dans le monde.

Des statistiques qui démontrent que la sélection gabonaise  a encore des efforts à faire pour prétendre occuper  ou jouer les premiers rôles dans le continent et dans le monde du football.

Aimé David NGUEMA