COMILOG/ politique RSE : la politique sociétale, un enjeu majeur pour la compagnie minière.

Depuis plusieurs années, la compagnie minière de l’Ogooué multiplie des stratégies pour accompagner les autorités gabonaises dans leur plan de développement du pays. Depuis plus de trois ans, la nouvelle équipe dirigée par l’Administrateur Directeur Général, Léod-Paul BATOLO, s’efforce d’être au service des populations.
La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) est désormais bien ancrée dans le plan de développement économique du pays, à travers sa Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Une politique sociétale visible dans plusieurs localités du pays. Que ce soit dans le domaine de l’éducation, l’environnement, la santé et le sociale, la COMILOG a permis à plus de 20 000 personnes de bénéficier de sa politique sociétale. Une politique qui lui donne une place prépondérante pour ce qui est des partenaires au développement du Gabon.
En effet, par l’entremise de son Administrateur Directeur Général, Leod-Paul Batolo, la Comilog a offert à la rentrée des classes de cette année, des kits scolaires aux élèves de l’école primaire du village Mvengué. Une cérémonie rehaussée par la présence du Préfet du Département de la Mpassa, du directeur d’Académie provincial, le corps enseignant, les responsables des associations et les parents d’élèves.


Les responsables de ladite entreprise ont également profité de cet instant, pour honorer les enseignants de cette localité, en remettant un important lot de matériels didactiques et pédagogiques afin qu’ils exercent leurs fonctions dans des conditions optimales. L’équipement en chaises de la salle polyvalente de Mvengué et la remise de plus de 1 500 jouets aux enfants des familles défavorisées des villes de Moanda, Mounana et Bakoumba, à la veille de la fête de noël, illustre parfaitement cette volonté de l’entreprise ComiIog à être présent dans la vie des populations gabonaises.
Pour rappel, le 2 octobre dernier, Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Ministre, chef du gouvernement, avait procédé à la remise officielle des travaux des voiries de l’artère principale de la ville de Moanda, à la mise en service officielle du Samu social et de la cabine de téléconsultation de l’hôpital de la Comilog. L’entreprise s’est engagée dernièrement à refaire toutes les voiries de Moanda. Des infrastructures importantes pour le pays et les populations environnantes.
Le secteur de la santé n’est pas en reste, l’hôpital Marcel Abéké a été mis à niveau, aux fins d’améliorer l’offre de soins des populations. Des infrastructures qui participent aujourd’hui à l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.