Conférence de l’UNESCO : Ali Bongo reçu par Macron à l’Elysée ce vendredi.

Conférence de l’UNESCO : Ali Bongo  reçu par Macron à l’Elysée ce vendredi.
le chef de l'Etat gabonais Ali Bongo et son homologue Emmanuel Macron.

Afin de renforcer les relations bilatérale entre les deux pays, le chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est  entretenu  avec le Président français,   Emmanuel Macron ce vendredi 12 novembre à l’Elysée.

A Paris pour participer à la conférence générale de l’UNESCO, ainsi qu’aux cérémonies célébrant le 75 ème anniversaire de cette institution. Le chef de l’Etat a poursuivi son périple diplomatique,  ce vendredi à l’Elysée.

Selon le tweet du porte-parole de la présidence gabonaise, « L’accueil réservé au président Ali Bongo Ondimba par son homologue Emmanuel Macron témoigne de l’importance du Gabon sur la scène diplomatique », a écrit cet après-midi sur Twitter Jessye Ella Ekogha.

« Sur toute une série de sujets (protection du climat, rôle du multilatéralisme, place des femmes dans la société…), nous partageons (avec la France) la même vision », dit-il.

Apres  l’échange  de ce vendredi 12 novembre avec le chef d’Etat français, le numéro un  gabonais devrait également  échanger avec ses homologues africains : Roch Marc Christian Kaboré (Burkina Faso), Mohamed Bazoum (Niger), ainsi que Mahamat Idriss Déby (président du Conseil militaire de transition du Tchad).

Pour rappel,  la dernière visite du président gabonais remonte en novembre 2017 en marge de la première édition du Paris Peace Forum.

Aimé David NGUEMA