Éducation nationale : Les DAP mettent en exécution la note du SG .

Suite à la note du secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale, du 8 novembre dernier, la direction d’académie provinciale de l’Estuaire vient de sommer les directeurs d’écoles de ladite province à suivre scrupuleusement lesdites consignes.
C’est une note signée du secrétaire administratif de la circonscription scolaire de la commune de Libreville, Erick Mba Mba, à l’attention des directeurs des écoles publiques de la circonscription scolaire de la commune de Libreville –Est, qui vient exiger la mise en exécution de la note de service du sg du Ministère de l’Education nationale.
Selon ladite note, il est « demandé de faire parvenir au bureau du secrétaire administratif chaque fin de journée et sans complaisance, la liste des enseignants absents des salles de classes pour cause de grève », dit la note.
Avant de préciser que, « la liste comprendra, l’école de provenance, le nom et prénom de l’enseignant gréviste et son matricule solde ».
Une note de service qui pourrait encore créer de nouvelles tensions dans le secteur. Car, les enseignants pourront se rendre dans les salles de classes sans faire cours, ou valider des chapitres qu’ils n’ont pas vu en classe juste pour justifier la journée.
Une chose est sûre, la méthode de Mouguiama Daouda, le ministre de l’Education Nationale, n’a pas été bien huilée et ne peut produire les fruits escomptés.