Gabon / arrestation de Stéphane Nguema : Pierre Emerick Aubameyang et les siens sont-ils des hypocrites ?

Gabon /  arrestation de Stéphane Nguema : Pierre Emerick Aubameyang  et les siens  sont-ils des hypocrites ?
Pierre Emerik Aubameyang, capitaine des panthères.

La question mérite d’être posée, à la suite de l’arrestation de leurs anciens coéquipiers, Stéphane Nguema, dans le Haut- Ogooué à Bongoville,  actuel secrétaire général de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon et 4 de ses collègues.  Pendant que certains joueurs par solidarité à l’ancien internationale ont décidé de ne pas jouer le match contre la Libye, Pierre Emerick et les siens ont ignoré cet incident. Du coup, l’on se demande comme l’a d’ailleurs affirmé Didier Ndong, si ces derniers ne sont pas finalement des hypocrites.

L’arrestation de Stéphane Nguema n’ a pas fini de faire les choux gras de la presse.  Grande gueule à la franchise salvatrice, Didier Ibrahim Ndong n’est pas du genre espiègle. Celui qui dit que la solidarité est celle qui l’habite le plus n’a pas sa langue dans sa poche « Loin d’être un hypocrite, en aucun cas je ne tolère les arrestations de Stéphane Nguema et d’autres anciens joueurs internationaux ».

Toute chose qui a créé des petites tensions, dont un message ironique de son coéquipier Mario Lemina. « Du coup tu joues demain, au moins supporte nous, nous les hypocrites » a-t-il ironisé.

Pour ce qui est du capitaine des panthères,  ce dernier dit être ouvert, mais après le match : «  je suis disposé à les  rencontrer,  je ne trouve aucun inconvénient à cela. Comme j’ai dit, j’ai trouvé un peu bizarre leur présence à Bongoville puisque nous n’étions pas informés de leur arrivée. Nous sommes ouverts pour des échanges, pour qu’il y ait ce genre d’échanges aussi importants, il faut que les deux parties soient, avant tout, au courant. Mais de notre côté, nous sommes d’accord pour les rencontrer mais cela doit se faire après le match  », a déclaré le capitaine des Panthères du Gabon.

Une intervention tardive qui ne convainc pas les gabonais. toutefois en ce qui concerne  Didier Ndong,  ce dernier  a  reçu plusieurs messages de soutien de la part du public. Il existe désormais un malaise au sein de la tanière des panthères.  Aubameyang et les siens traités d’hypocrite devraient revoir leur attitude et  faire preuve de solidarité.

Aimé David NGUEMA