Gabon/COMILOG : Léod-Pauld BATOLO insuffle une nouvelle vision à la Compagnie minière de l’Ogooué.

Ancien adjoint au directeur général de la compagnie minière de l’Ogooué (comilog), avant sa nomination en 2018 en qualité d’Administrateur Directeur Général de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), Léod-Paul BATOLO, est le 2e Gabonais à occuper ce poste après Marcel Abeké. Ces dernières années, il a insufflé un management qui suscite des convoitises.
La Comilog a entamé depuis janvier 2019, une nouvelle phase de sa croissance avec des nouvelles perspectives du projet Comilog qui vise à augmenter de plus de 30% la production de minerai de la société. Un défi que l’administrateur directeur général, Léod-Paul BATOLO a su relever dès son arrivée à la tête de l’entreprise.
Successeur du français Hervé Montaigu, le gabonais Léod-Paul BATOLO, est aujourd’hui l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Au centre de sa vision, on note une grande proximité entre tous les maillons de la chaîne dirigeante et les collaborateurs, et ce, jusqu’au plus bas de l’échelle.
Une stratégie payante qui permet aux collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes au quotidien. Filiale du groupe français de métallurgie (Eramet), il a su maintenir l’entreprise au rang de 1er producteur mondial de produits à base de manganèse. Ceci, sans compter avec les énormes exigences du sommet de l’industrie extractive, requérant une intensité dans la productivité et la compétitivité.
Présenté comme un manager rompu à la tâche, l’ADG de COMILOG s’est distingué par son professionnalisme et son audace face aux réformes. Léod-Pauld BATOLO est un orfèvre de la mécanique de fonctionnement et de gestion de l’entreprise classée 2ème producteur mondial de manganèse à haute teneur.
Avec plus de 3200 employés dont 1200 collaborateurs extérieurs, la COMILOG est l’une des plus grandes entreprises au Gabon. Les valeurs telles que, la performance durable, l’esprit d’équipe, l’initiative, le respect et le développement des personnes sont autant de qualités sur lesquelles l’ADG de COMILOG a misé pour des résultats obtenus.
C’est donc un nouveau management, une nouvelle stratégie et une vision qui cadre parfaitement avec la politique insufflée par le Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA.