Gabon/Hôtel de ville de Libreville : Christine M’ba N’dutume Mihindou et le Directeur générale des impôts signent un protocole d’accord de partenariat.

Gabon/Hôtel de ville de Libreville : Christine M’ba N’dutume Mihindou et le Directeur  générale des impôts signent un protocole d’accord de partenariat.
Une vue de la signature du protocole d’accord de partenariat entre la Mairie de Libreville et le DGI.

Le Maire de Libreville Christine M’BA N’DUTUME MIHINDOU et le Directeur Général des Impôts Gabin OTHA NDOUMBA, réunis dans les locaux de l’Hôtel de ville, ont approuvé les points clés d’un protocole d’accord de partenariat conclu le jeudi 3 mars 2022, en présence de leurs collaborateurs.

Ce partenariat est positif à de nombreux égards et contribuera à renforcer la confiance mutuelle entre les deux institutions. Il s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance et de diversification de la Mairie de Libreville, dans sa capacité à s’adapter et à réunir des compétences complémentaires, dans sa volonté de gérer les risques de manière globale. Il renforcerait encore les excellentes perspectives de la Mairie de Libreville et de la Direction générale des impôts (DGI), servant les intérêts des employés tout en maintenant une forte solvabilité et une grande flexibilité des fonds propres. De même, ce partenariat arrive au bon moment et cadre avec les attentes de l’Etat en vue d’atteindre les objectifs de performances en termes d’échanges, de coopérations, de formations sur les politiques fiscales et des collectivités locales.

Grâce au leadership de Madame le Maire de Libreville Christine M’BA N’DUTUME MIHINDOU et à l’excellent travail de son équipe, la Mairie de Libreville continuera d’améliorer ses performances et à renforcer ses compétences. L’ensemble de ces facteurs permettront d’accélérer de manière significative les recettes non seulement pour les administrations mais aussi pour les institutions.

Aimé David NGUEMA