Kango / Education nationale : Mouguiama Daouda  crée le désordre au Lycée  Marcellin Ndong Bie de Kango.

Kango / Education nationale : Mouguiama Daouda  crée le désordre au Lycée  Marcellin Ndong Bie de Kango.
Le lycée de Kango vient de changer de Proviseur en une semaine.

C’est le moins qu’on puisse dire, après les dernières nominations  du ministère de l’Education nationale. En l’espace d’une semaine, le Lycée Marcellin Ndong Bie de Kango a connu deux remplacements de proviseur et surveillant général. Un désordre qui pourrait perturber le bon fonctionnement de ce Lycée.  

En effet, les  dernières nominations de Mouguiama Daouda, le ministre de l’Education Nationale font depuis quelques heures les choux gras des réseaux sociaux. Les personnes nommées  il y a quelques semaines  par ce dernier viennent d’être remplacées sans une communication ou explication.

Les nouvelles nominations du Ministre, Mouguiama Daouda.

Dans le département du Komo Kango, ces nouvelles nominations seraient la preuve du manque de concertation entre les responsables dudit ministère lors de la confection des listes. Après le remplacement de Nguema Ekwaghe Michel par  Moundounga Raphaël, le ministre Mouguiama Daouda  vient de remplacer en quelques jours,  Moundounga Raphaël, par Ilagou Mboumba.

Qu’à cela ne tienne, les populations du département du Komo Kango, notamment le personnel administratif dudit lycée espère que, ces dernières nominations  de Mouguiama Daouda ne vont pas se répéter  tout au long de l’année au risque de perturber le bon fonctionnement de cette administration.

Aimé David NGUEMA