Komo Kango/ fête des mères : les élus du Conseil Départemental honorés.

Komo Kango/ fête des mères : les élus du Conseil Départemental honorés.
La première vice Présidente du conseil départemental, Alice Ayito Eyene remettant un cadeau.

Afin d’apporter de la joie, renforcer les  liens familiaux et politiques entre les  femmes élus du Conseil Départemental du Komo Kango, la Première vice-présidente dudit conseil, Alice Ayito Eyene  veuve Mbacki a honoré le samedi 11  juin 2022 dernier, dans la commune de Kango, les femmes élus dudit conseil.  Une cérémonie rehaussée par la présence du Président du Conseil Départemental, Philippe Koussou.

Raffermir les liens  et l’esprit de solidarité entre les élus du conseil départemental du Komo Kango, ont été l’une des motivations de l’organisation de la fête des mères au profit des femmes élus dudit conseil.  Autour d’un repas,  la première vice-présidente du Conseil Départemental du Komo Kango, Alice Ayito Eyene veuve Mbacki, a rassemblé et distribué des cadeaux aux  femmes élus du conseil départemental du komo kango et quelques responsables de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais. Au cours de cette cérémonie, la première vice -présidente du conseil, a exhorté ses hôtes à   se mobiliser autour de la politique du distingué Camarade président du Parti Démocratique Gabonais, Ali Bongo Ondimba

Une vue des cadeaux et des membres du Conseil Départemental du komo Kango.

Un geste de cœur que,  les bénéficiaires n’ont pas  manqué de féliciter et d’encourager. « Ce que madame Ayito Eyene vient de faire pour nous, les femmes du conseil départemental, c’est un grand geste, merci à notre sœur pour ces cadeaux de la fêtes mères  », a indiqué Jeannette Moubouassi, vice-sénatrice, du département du Komo Kango. Un bonheur et une joie partagées également par  les femmes de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais.  «  Merci, à la première vice-présidente du Conseil Départemental, nous lui demandons de continuer  dans cette esprit de solidarité et de partage entre les femmes du conseil départemental et du parti », a affirmé Andeme Annie, responsable de l’Union des Femmes  du Parti Démocratique Gabonais  de la fédération des Monts de Cristal, du 3e canton.

Pour Alice Ayito Eyene veuve Mbacki,  première  vice-présidente du Conseil Départemental,  « la fête des mères est une occasion pour nous, de nous retrouver,  pour renforcer nos liens familiaux et politiques, parce que nous sommes avant  tout militante du Parti Démocratique Gabonais. C’est pourquoi,  j’exhorte mes sœurs et frères à se   mobiliser derrière le distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba », dit-elle.

Autour de la première vice-présidente du Conseil Départemental,  les femmes élus dudit conseil ont promis se mobiliser, pour ratisser large et assurer une victoire à leur parti,  lors des prochaines joutes électorales.

 

Aimé David NGUEMA