Pédophilie dans le milieu du football gabonais : La Fifa va se saisir du dossier.

L’instance dirigeante du football mondial la Fifa a décidé le lundi 10 janvier dernier d’ouvrir une enquête sur les abus sexuels dans le milieu du football gabonais. Une décision qui devrait permettre de faire la lumière sur les accusations portées sur les dirigeants du football gabonais.
Le scandale révélé par le quotidien britannique The Guardian le mois dernier, n’a pas fini de faire les choux gras de la presse mondiale. En effet, la Fifa, au regard des horreurs, a décidé de se saisir de l’affaire et de faire la lumière sur ces abus sexuels sur des jeunes footballeurs gabonais.
Une affaire inacceptable qui ne fait que ternir l’image du football gabonais. Patrick Assoumou Eyi, l’ancien sélectionneur des U17, Orphée Mickala et Triphel Mabicka, deux autres entraîneurs de clubs, risquent jusqu’à 30 ans de prison s’ils sont déclarés coupables.
Une situation déplorable qui devrait amener les dirigeants du football gabonais, silencieux depuis le début de cette affaire, à méditer sur leur destin.