Pédophilie dans le milieu du football : Le capitaine Serge Ahmed Mombo a-t-il le soutien de ses collègues policiers ?

Pédophilie dans le milieu du football : Le capitaine  Serge Ahmed Mombo a-t-il le soutien de ses collègues policiers ?
Serge Ahmed Mombo, accusé d’abus et de chantage sexuels sur mineurs.

Dans les mailles du B2, dès son  arrivée avec les Panthères du Cameroun,  Serge Mombo a été arrêté à l’aéroport de Libreville, devant une liesse de personnes venues accueillir la sélection nationale du football.   Étant un capitaine de police, ce dernier a été mis à la disposition de l’inspection générale des Forces de police nationale.   Au regard de la tournure que prennent les événements  d’aucuns  soupçonnent les collègues du mise en cause de vouloir  étouffer l’affaire.   

Président de la Ligue de football de l’Estuaire,   Serge Ahmed Mombo, est accusé d’abus et de chantage sexuels sur mineurs. Depuis  que  ce dernier a été mis à la disposition de l’inspection de la police,  c’est  le silence radio  à l’inspection de la police.  Quand bien même ces derniers rassurent que les enquêtes se poursuivent.

En effet, Serge Ahmed Mombo qui  est  bien connu dans le milieu de la police  demeure serein, en ce qui  concerne le dénouement de cette affaire à l’inspection de police.  Une sérénité qui laisse penser que, l’inspection de la police  qui devrait au préalable procéder aux enquêtes, pourrait si, les preuves ne sont pas accablantes refuser de présenter l’ancien arbitre et président de le ligue de football  de l’estuaire  devant un juge d’instruction.

Une chose est sûre, les populations attendent le dénouement de cette affaire, pour savoir si l’actuel président de la ligue de football de l’Estuaire est impliqué dans les affaires de pédophilie dans le milieu du football gabonais.

Aimé David NGUEMA