Sport / Manchester United : humilié face à Liverpool, Solskjaer refuse de partir.

Sport / Manchester United :   humilié face à Liverpool,  Solskjaer refuse de partir.
Solskjaer, entraîneur de Manchester united

Déjà très contesté, l’entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjær se retrouve en grand danger après l’humiliation subie contre Liverpool (0-5) à Old Trafford dimanche en Premier League. Malgré les critiques, le technicien norvégien refuse de démissionner.

Ole Gunnar Solskjær ne veut pas quitter Manchester United. La pression s’accentue encore sur Ole Gunnar Solskjær ! Depuis le début de la saison, l’entraîneur de Manchester United se retrouve très régulièrement ciblé par les critiques. Outre des résultats irréguliers pour son équipe, le technicien norvégien déçoit pour le style de jeu très pauvre des Mancuniens.

Et dimanche, la situation de l’homme de 48 ans est devenue encore plus compliquée avec l’humiliation subie à Old Trafford contre Liverpool (0-5) en Premier League. Solskjaer écarte une démission Après cette véritable gifle, Solskjær a été désigné comme le grand responsable, par les supporters mais aussi les observateurs. Il faut dire que MU n’a jamais existé dans ce grand rendez-vous et a donné l’impression d’être dépassé à tous les niveaux par Liverpool. Une claque suffisante pour pousser l’ex-buteur à la démission ? Absolument pas. «J’ai trop avancé, on a trop avancé ensemble en tant que groupe pour abandonner maintenant.

Ce n’est pas facile de trouver les mots, à part que c’est le jour le plus sombre que j’ai connu à la tête de ces joueurs. On n’a pas été à la hauteur individuellement et en tant qu’équipe. On ne peut pas laisser à une équipe comme Liverpool autant d’occasions, mais malheureusement c’est ce qu’on a fait», a immédiatement répondu Solskjær pour Sky Sports. Le Norvégien soutenu, mais… Sous contrat jusqu’en juin 2024, le natif de Kristiansund se sait protégé par ses dirigeants.

Depuis plusieurs semaines, il peut ainsi compter sur le soutien indéfectible de sa direction malgré les performances mitigées de Manchester United, désormais 7e du classement en championnat à 8 points du leader, Chelsea. Ainsi, Solskjær continue de se projeter sur la suite de la saison. «Il faudra dépasser ça aussi vite que possible et continuer à avancer. Les joueurs vont être déprimés, mais je sais qu’ils ont du caractère. On a touché le fond», a-t-il terminé.

 Un constat lucide, mais est-ce qu’il reste l’homme de la situation pour permettre à MU de remonter la pente ? Les patrons mancuniens risquent tout de même de se poser sérieusement la question dans les jours à venir.

Aimé David NGUEMA